Retour

Un débat sur les enjeux municipaux à Ottawa sans les conservateurs

Les candidats de trois formations politiques fédérales croiseront le fer sur les enjeux municipaux touchant la Ville d'Ottawa, ce soir, à l'hôtel de ville.

Ainsi, Jean-Luc Cooke, du Parti vert, Catherine McKenna, du Parti libéral (PLC), et Émilie Taman, du Nouveau Parti démocratique (NPD), défendront la vision de leur formation respective. Le parti conservateur n'a toutefois pas dépêché de représentant.

La semaine dernière, le maire d'Ottawa, Jim Watson, s'est dit déçu de l'absence des conservateurs, alors que le débat vise à rassembler quatre candidats locaux provenant des quatre principaux partis.

La Ville a expliqué que le bureau de campagne du candidat conservateur dans Nepean-Carleton, le député sortant Pierre Poilièvre, lui avait fait savoir qu'aucun candidat conservateur ne prendrait part au débat.

Les candidats conservateurs joints par CBC la semaine dernière ont tous dit avoir d'autres engagements le 5 octobre, ou encore être trop occupés à faire du porte-à-porte.

Le maire Watson juge de son côté que les électeurs devraient avoir le droit d'entendre les positions de tous les partis sur les enjeux municipaux, comme le train léger et la rivière des Outaouais.

Avec CBC

Plus d'articles

Commentaires