Retour

Un défilé de mode pour le CHEO organisé par une fillette de 9 ans

À seulement 9 ans, Noémie Pound réalise ce que plusieurs grands ne font pas. La jeune Noémie est l'organisatrice de Cœur Contents, un défilé de mode et un encan silencieux pour le Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO).

Une quarantaine de bénévoles ont mis la main à la pâte, samedi, pour les derniers préparatifs avant l'événement au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada. L'objectif cette année : amasser 15 000 $.

Parmi les jeunes qui se sont transformés en mannequin le temps d'une journée se retrouvaient des enfants malades du CHEO.

« Dans les 45 mannequins, il y en a une douzaine qui sont des patients du CHEO », explique la mère de Noémie, Catherine Pound.

Presque toute l'organisation est assurée par Noémie, qui a réussi à attirer 14 boutiques de la capitale nationale pour lui prêter des vêtements. Pour l'encan silencieux, 100 entreprises ont décidé de s'associer à la fillette.

« Ce qui est très bien, c'est que tout le monde est excité à l'idée que quelqu'un d'un jeune âge comme moi va parvenir à organiser un événement de charité comme ça », raconte-t-elle.

Pourquoi s'impliquer autant à un si jeune âge? Même la maman de Noémie y voit encore un mystère!

« Noémie c'est une fille qui a toujours été très sensible et qui n'a jamais aimé voir les gens souffrir », explique la maman.

Plus d'articles

Commentaires