De nombreux membres influents de la Ligue nationale de hockey (LNH) se sont rendus au Centre Canadian Tire d'Ottawa, jeudi, pour célébrer la vie et l'héritage de Bryan Murray.

L'ancien entraîneur et directeur général de longue date est décédé le 12 août à la suite d'une bataille de trois ans contre un cancer colorectal. Il était âgé de 74 ans.

Natif de Shawville, au Québec, Murray a travaillé au sein de l'organisation des Sénateurs d'Ottawa de 2005 à 2017. Il avait quitté son poste de directeur général avant la dernière saison, mais était demeuré conseiller au sein de la direction.

À la demande de la famille, les funérailles de Murray ont été célébrées mardi en privé à Shawville, sans la présence des médias dans l'église.

Le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Lou Lamoriello, et l'entraîneur-chef, Mike Babcock, ont assisté à la cérémonie, tout comme les anciens joueurs Daniel Alfredsson et Luc Robitaille, ainsi que de nombreux membres actuels des Sénateurs.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, était aussi présent.

Murray a été nommé entraîneur-chef par excellence de la LNH en 1984, avec les Capitals de Washington, et dirigeant de l'année en 1996, avec les Panthers de la Floride. Il a guidé les Sénateurs jusqu'à la finale de la Coupe Stanley en 2007.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine