Retour

Un deuxième cycliste happé sur la nouvelle voie cyclable de la rue O'Connor à Ottawa

Gary King a parcouru des milliers de kilomètres sur son vélo. Il a traversé les États-Unis en plus de pédaler dans de nombreux pays européens. Pourtant, c'est à la maison, à Ottawa, qu'il a subi son premier accident.

Le cycliste de 56 ans a été heurté par une voiture alors qu'il circulait en direction nord sur la piste cyclable de la rue O'Connor, à l'angle de la rue Somerset. L'automobiliste sortait d'un stationnement.

L'Ottavien portait son casque. Il a tout de même subi des blessures mineures au genou et à la cheville et a été transporté à l'hôpital par mesure préventive.

Ironie du sort, Gary King revenait d'une rencontre de consultation de la province de l'Ontario pour la mise en place d'un réseau cyclable sécuritaire.

Il s'agit du deuxième cycliste à être impliqué dans un incident depuis l'inauguration de cette piste cyclable le 25 octobre.

Phil Landry, le gestionnaire de la circulation à la ville d'Ottawa, a indiqué être inquiet de cette deuxième collision en autant de semaines. Il espère toutefois que les utilisateurs de la rue O'Connor vont s'habituer à l'ajout de la piste cyclable.

Gary King lui a bien l'intention de remonter en selle et de continuer à rouler.

Avec les informations de CBC

Plus d'articles