Retour

Un donneur anonyme offre 60 000 $ pour la chirurgie d'une fillette aux États-Unis

Les parents de Lamitta El-Roz, qui est née avec une paralysie cérébrale spastique, ont reçu 60 000 $ d'un donneur anonyme pour que la fillette puisse être opérée aux États-Unis.

La mère de Lamitta, Maya Taleb, n'a pas donné plus de précisions sur le donneur, mais elle se dit bouleversée.

« Nous trouvons ça dingue, et nous nous sommes dit qu'il y avait des anges sur Terre, et nous leur en sommes reconnaissants pour toujours. C'est une nouvelle incroyable », a-t-elle réagi.

La semaine dernière, Maya Taleb et le père Robbie El-Roz avaient été informés que l'opération qui pourrait permettre à leur fille de marcher (mais aussi de ramper et de se tourner) ne serait pas payée par l'Assurance-santé de l’Ontario.

Pour obtenir un remboursement de cette opération, la famille devait obtenir une lettre de recommandation d'un spécialiste de l'Ontario. Or, en juillet, un neurochirurgien à Hamilton n'avait pas donné son aval.

Grâce à une campagne de financement qui leur a permis d'amasser 85 000 $, la famille a décidé d'aller de l'avant et de planifier la chirurgie qui devrait avoir lieu le 9 septembre.

L'opération coûte environ 46 000 $ US (plus de 58 500 $ CA) et les coûts postopératoires, qui sont évalués à 140 000 $ selon Robbie El-Roz, devront être payés par la famille. L'assurance de M. El-Roz paiera 1200 $ pour la physiothérapie pendant un an seulement.

L'hôpital pour enfants de Saint-Louis au Missouri, où la fillette devrait être opérée, a pratiqué ce type de chirurgie des milliers de fois depuis 25 ans. Il soutient que Lamitta El-Roz est une bonne candidate pour ce type de procédure.

Lamitta, qui est née prématurément, souffre de dommages au cerveau et notamment de paralysie cérébrale. Elle souffre de douleurs liées à la contraction de ses muscles.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine