Retour

Un élu municipal déçu de voir le sentier multifonctionnel de la rue Jacques-Cartier couvert de neige

L'incompréhension habite le conseiller du district du Versant, à Gatineau, Daniel Champagne. Il a constaté en rentrant de vacances, mardi, que le nouveau sentier multifonctionnel de la rue Jacques-Cartier à Gatineau n'était pas déneigé.

Un texte de Michel-Denis Potvin

Cette situation est contraire aux assurances que M. Champagne dit avoir reçues des services municipaux et qu'il a transmises au grand public cet automne.

« On nous dit aussi qu'il est important de noter que le fait de déneiger un sentier multifonctionnel comme celui-là diminue la durée de vie du sentier », souligne-t-il. « Si on a fait un investissement de cette ampleur-là, c'est pour que les Gatinois y aient accès 12 mois par année. »

Moi, ça m'apparaissait évident qu'on devait assurer le déneigement de ce sentier-là.

Daniel Champagne, conseiller du district du Versant

Il y a peut-être eu malentendu, explique le conseiller. Selon lui, les services municipaux ont peut-être compris qu'il leur demandait si les trottoirs de la rue Jacques-Cartier allaient être déneignés, alors que sa question portait sur le sentier multifonctionnel.

« S'il y a eu malentendu, c'est clair qu'il faut trouver des moyens de mieux communiquer », explique-t-il. « Mais la requête était tout à fait claire et la réponse l'était aussi. C'est-à-dire qu'on m'avait confirmé que ce réseau était pour être effectivement déneigé. »

M. Champagne, de concert avec ses collègues Myriam Nadeau, qui est la conseillère du quartier, et Jean Lessard, multipliera les interventions auprès des services municipaux dans les prochaines semaines.

D'après les informations de l'émission Sur le vif

Plus d'articles

Commentaires