Retour

Un enfant de 23 mois meurt après s'être étouffé avec de la nourriture

Le bambin de 23 mois qui s'est étouffé vendredi dernier dans une garderie en milieu familial, Zack Chalifoux, a finalement perdu la vie lundi.

C’est ce qu’a confirmé sa grand-tante, Nathalie Lamarche, sur Facebook et à Radio-Canada.

Le bambin s’était étouffé avec de la nourriture en matinée. Des manoeuvres de réanimation avaient été effectuées par le personnel de la garderie, puis par les ambulanciers.

Le bébé a été transporté à l’Hôpital de Buckingham, puis a été transféré au Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Depuis, il se trouvait entre la vie et la mort.

Mme Lamarche a rapporté que les parents considéraient avoir reçu d’excellents soins et un accueil chaleureux dans les deux hôpitaux concernés. Ces derniers, aussi parents d’une petite fille, seraient de retour chez eux et tenteraient de regarder vers l’avenir. Ils ne souhaiteraient pas parler aux médias pour le moment.

Le Service de police de la Ville de Gatineau enquête pour déterminer la cause exacte de l'incident, mais tout indique qu’il s’agirait d’un tragique accident. Les policiers n'ont pas voulu confirmer le décès de l'enfant.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine