Retour

Un espace de jardinage citoyen vandalisé à Gatineau

La famille de l'ex-maire de la Ville de Gatineau, Marc Bureau, soutient que son projet de jardinage en milieu urbain a été vandalisé dans la nuit de vendredi à samedi.

Depuis maintenant deux étés, M. Bureau et ses deux filles, Chloé et Audrey, candidate aux prochaines élections municipales à Aylmer, se sont donnés pour mission de planter des fleurs sur une avancée de trottoir du secteur de Hull.

« On faisait ça pour le plaisir de jardiner », explique Chloé Bureau.

La semaine dernière, la Ville de Gatineau, qui est propriétaire de l'avancée de trottoir, a demandé aux Bureau de raser leurs fleurs et de resemer du gazon sur la plate-bande. Après que plusieurs citoyens se soient mobilisés, la Municipalité a finalement fait marche arrière et a autorisé le projet.

Quelques jours après cette victoire, les jardiniers en herbe ont toutefois été confrontés à un autre incident lorsque leurs fleurs ont été arrachées.

Chloé Bureau déplore un « acte de vandalisme gratuit » et n'écarte pas que le parcours politique de son père ait pu motivé un vandale.

« Mon père est un ancien maire. Ça pourrait être quelqu'un qui a de la rancoeur contre lui », a avancé Mme Bureau.

La jeune femme ajoute que le malfaiteur pourrait être un citoyen mécontent de l'aménagement.

Les Bureau appellent les citoyens à les rejoindre pour une session de jardinage lundi soir, à l'intersection des rues Labelle et Dumas.

Plus d'articles

Commentaires