Retour

Un fonds pour aider les étudiants des collèges touchés par la grève

La ministre de l'Enseignement supérieur, Deb Matthews, demande aux collèges de créer un fonds pour aider financièrement les étudiants des collèges qui se retrouvent en difficulté en raison de la grève des professeurs.

Les collèges y verseraient l'argent qu'ils économisent pendant le conflit de travail.

Dans un communiqué, la ministre dit qu'elle a l'intention de se mettre à travailler rapidement avec les leaders étudiants et les collèges pour déterminer comment ce fonds va fonctionner.

Deb Matthews constate que les étudiants sont inquiets, parce qu'ils ne savent pas ce qui va se passer quand le conflit sera terminé et qu'ils se demandent quand ils pourront terminer leurs études.

Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario, qui représente les professeurs en grève, pense que la ministre a pris une bonne décision en choisissant d'aider les étudiants pendant cette période difficile.

Parallèlement, de nombreux collèges ont annoncé que la session d'automne sera prolongée. Elle pourrait se terminer quelques jours avant Noël.

À Toronto, le Collège Centennial évoque même la possibilité qu'elle se poursuive en janvier. Le Collège George Brown, pour sa part, a annulé la semaine de lecture du printemps.

Certaines institutions offrent de rembourser aux étudiants les frais de voyages (pour les Fêtes, par exemple) qui étaient déjà payés avant l'annonce de la prolongation de la session.

Les enseignants vont voter la semaine prochaine sur la dernière offre patronale, à la suite d'une décision de la Commission des relations de travail de l’Ontario. Le syndicat recommande le rejet de l'offre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine