Retour

Un Gatinois coupable du meurtre de son oncle

Richard Bisson, accusé du meurtre au deuxième degré d'Yvon Normand, a plaidé coupable, lundi matin, au palais de justice de Gatineau.

L'homme de 42 ans s'est levé en cour pour s'excuser du geste qu'il a commis auprès des membres de sa famille avant de recevoir sa peine automatique de prison à vie, sans possibilité de libération avant 10 ans.

Pour Thérèse Bisson, soeur d'Yvon Normand et tante de l'accusé, il s'agit d'un certain soulagement après des mois difficiles. « On a apprécié qu'il s'excuse. Mais on sait que ça ne ramènera pas notre frère », souligne-t-elle.

« On avait un peu des doutes honnêtement, mais on aurait aimé que ce soit un étranger et non un membre de la famille [qui soit coupable du meurtre] », ajoute Mme Bisson.

Richard Bisson a été arrêté au printemps 2014 à la suite de l'autopsie pratiquée sur le corps de son oncle de 58 ans, mort le 9 novembre 2013 dans sa résidence de la rue Pierre-Lafontaire, à Gatineau.

La victime avait été blessée à la tête. Son corps avait été retrouvé deux jours plus tard par un employé de construction qui effectuait des rénovations dans sa maison.

Ce n'est que 6 mois après le meurtre que le neveu de la victime a été arrêté à l'issue d'une enquête. Richard Bisson avait déjà été condamné par le passé, notamment pour des crimes liés à la drogue et à des vols.

Avec des informations de CBC et de la journaliste Claudine Richard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine