Retour

Un Gatinois coupable du meurtre de son oncle

Richard Bisson, accusé du meurtre au deuxième degré d'Yvon Normand, a plaidé coupable, lundi matin, au palais de justice de Gatineau.

L'homme de 42 ans s'est levé en cour pour s'excuser du geste qu'il a commis auprès des membres de sa famille avant de recevoir sa peine automatique de prison à vie, sans possibilité de libération avant 10 ans.

Pour Thérèse Bisson, soeur d'Yvon Normand et tante de l'accusé, il s'agit d'un certain soulagement après des mois difficiles. « On a apprécié qu'il s'excuse. Mais on sait que ça ne ramènera pas notre frère », souligne-t-elle.

« On avait un peu des doutes honnêtement, mais on aurait aimé que ce soit un étranger et non un membre de la famille [qui soit coupable du meurtre] », ajoute Mme Bisson.

Richard Bisson a été arrêté au printemps 2014 à la suite de l'autopsie pratiquée sur le corps de son oncle de 58 ans, mort le 9 novembre 2013 dans sa résidence de la rue Pierre-Lafontaire, à Gatineau.

La victime avait été blessée à la tête. Son corps avait été retrouvé deux jours plus tard par un employé de construction qui effectuait des rénovations dans sa maison.

Ce n'est que 6 mois après le meurtre que le neveu de la victime a été arrêté à l'issue d'une enquête. Richard Bisson avait déjà été condamné par le passé, notamment pour des crimes liés à la drogue et à des vols.

Avec des informations de CBC et de la journaliste Claudine Richard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine