Retour

Un Gatinois meurt après un accident de moto sur l'A-417

Un motocycliste de 49 ans de Gatineau est mort dans un accident sur l'autoroute 417, dimanche matin vers 9 h 45.

Selon la Police provinciale de l'Ontario, la moto de Pascal Moreau aurait frappé la balustrade de l'autoroute en direction est, à la hauteur de la jonction avec la route 174. Une photo du véhicule en feu a été partagée sur Twitter peu de temps après la collision.

Blessé à la tête, Pascal Moreau a été transporté au centre de traumatologie. Il était inconscient lorsque les ambulanciers paramédicaux sont arrivés sur les lieux de l'accident. Il a été déclaré mort à l'hôpital.

L'autoroute 417 et la bretelle de la promenade de l'Aviation ont été rouvertes en direction est après avoir été fermées à la circulation pendant plusieurs heures.

Il s'agit du deuxième accident mortel du week-end impliquant une motocyclette en Ontario. Un homme de 51 ans, Dean Cliche, a perdu la vie dans le comté de Prince Edward samedi soir à l'intersection des routes 4 et 34.

Un motocycliste a aussi péri dans un accident à Petit-Rivière-Saint-François, dans la région de Charlevoix, dimanche midi.

En 2016, 56 motocyclistes sont morts dans des collisions en Ontario, selon le ministère des Transports. Ils représentent 11,6 % des personnes décédées dans des collisions. Par ailleurs, 54 motocyclistes sont décédés sur les routes du Québec la même année, d'après la Société de l'assurance automobile.

Avec les informations de Joe Lofaro

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine