Retour

Un hockeyeur de Hawkesbury a gain de cause devant son association régionale

Il y a quelques jours, un jeune hockeyeur de Hawkesbury, Nicolas Asselin, se demandait s'il allait rejouer au sein d'une équipe cette année.

Finalement, mercredi soir, le souhait de l'adolescent de 14 ans a été exaucé.

Il pourra se joindre à l'équipe Bantam A de sa localité.

« Nous étions vraiment surpris, car on ne pensait vraiment pas de gagner. Nous sommes une famille heureuse présentement », confie la mère du hockeyeur, Sandra Asselin.

La demande initiale rejetée

Tout récemment, l'élève de 9e année, qui s'alignait pour le Crush Bantam majeur de Clarence-Rockland depuis le début de la saison, avait demandé d'être transféré afin de pouvoir consacrer plus de temps à ses travaux scolaires et ses études.

Toutefois, sa demande avait été rejetée le District 3, l'instance dirigeante qui chapeaute toutes les associations de hockey mineur des Comtés unis de Prescott et Russell.

La présidente du District 3, Jackie Bernard, avait alors indiqué dans une lettre adressée à la famille du joueur que son organisation ne voulait pas « créer un précédent ».

Cette décision a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.

Un appel fructueux

À la suite d'une audience tenue mardi soir, l'Association Hockey Eastern Ontario (HEO) Minor a cassé la décision prise par le District 3.

Bien que les jeunes soient encouragés à jouer dans un calibre correspondant à leur talent, « l'école et l'expérience amusante du joueur demeurent une priorité », indique l'Association HEO Minor dans un courriel.

« Nous n'avions aucune attente. J'avais dit à mon garçon : « Ne te mets pas dans la tête que tu vas jouer cette année. » Je ne voulais pas lui faire de la peine. Mais mon Dieu, c'est comme si on avait gagné 1M$ pour lui », ajoute Sandra Asselin.

Nicolas Asselin pourra se joindre à sa nouvelle équipe lorsque le Crush Bantam majeur de Clarence-Rockland l'aura officiellement libéré, ce qui devrait être une simple formalité.

« Ça devrait se faire dans les prochains jours. On attend cette nouvelle-là pour qu'il puisse embarquer sur la patinoire », conclut la mère de Nicolas Asselin.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?