Le Service de police d'Ottawa (SPO) enquête sur un meurtre survenu dans l'ouest de la ville, dans la nuit de vendredi à samedi. Jacob Thompson, 40 ans d'Ottawa, a été identifié comme étant la victime de ce 12e meurtre de l'année à survenir sur le territoire de la capitale nationale. 

Les autorités donnent très peu d'informations sur les circonstances de cet incident, qui a eu lieu autour de 2 h, à la promenade Elmira.

Vers 3 h 15, les policiers ont posté un message sur Twitter indiquant qu'ils enquêtaient sur des coups de feu. 

Dans la foulée, ils ont ensuite précisé qu'un homme avait succombé à ses blessures, après avoir été évacué par les ambulanciers paramédicaux.

L'Unité des crimes majeurs du service de police a été chargée de l'enquête. Aucun suspect n'a pour le moment été identifié.

Le nombre de fusillades à Ottawa s'élève maintenant à 47. Quant au nombre d'homicides, il est maintenant de 12.

Plusieurs incidents dans ce secteur

Ce n'est pas la première fois que la police doit se pencher sur une affaire impliquant des armes à feu ou des actes de violence dans ce secteur de la ville.

En mars 2016, le SPO avait été appelé à la promenade Elmira, après que des projectiles eurent été retrouvés dans un véhicule et le mur d'une résidence.

En décembre 2014, un homme aurait tiré deux coups de feu en l'air avant de prendre la fuite, toujours à la promenade Elmira.

En novembre 2012, une femme avait été la victime d'une agression sexuelle dans son propre appartement. Son assaillant s'était introduit chez elle armé d'un couteau.

Plus d'articles

Commentaires