Retour

Un homme abattu par des policiers à Toronto était un résident d'Ottawa

L'homme abattu vendredi soir dans le nord de Toronto par des policiers était un résident d'Ottawa qui avait des problèmes de santé mentale.

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) dit que des policiers ont tiré sur un homme de 30 ans pendant une altercation devant une maison située sur l'avenue Bayview, au sud de l'avenue Steeles vers 22 h vendredi. L'homme a été blessé par balle et transporté à l'hôpital où sa mort a été constatée.

Ni la police de Toronto ni celle d'Ottawa n'ont dévoilé l'identité de la victime, mais son oncle a dit à CBC News qu'il s'agit de Devon LaFleur.

L'homme de 30 ans avait été porté disparu vendredi et la police d'Ottawa le recherchait. Les autorités recommandaient de ne pas l'approcher parce qu'il pouvait être armé.

Samedi, la police d'Ottawa a seulement dit qu'il avait été retrouvé.

Devon LaFleur avait été impliqué dans deux braquages, dont un en 2007 d'une succursale de la Banque TD à Kanata. Il avait été arrêté chez lui, mais on ignore s'il avait été accusé.

En 2009, il avait été accusé de vol qualifié après le braquage d'un magasin Blockbuster Video à Ottawa.

Selon sa famille, Devon LaFleur souffrait de troubles bipolaires. 

Un porte-parole de l'unité des enquêtes spéciales, Jason Gennaro, a dit que trois policiers ont tiré sur l'homme. Neuf autres qui étaient aussi là seront interrogés comme témoins.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine