Retour

Un homme arrêté à Gatineau après une chasse à l'homme

Le Service de police de Gatineau (SPVG) a arrêté pour la deuxième fois en trois jours un homme près du boulevard Alexandre-Tâché et de la rue Saint-Dominique, dans le secteur Hull.

Vers 18 h, des résidents ont rapporté la présence d'un homme, possiblement armé, qui venait de tenter de s'introduire par la fenêtre d'une maison de la rue Sainte-Bernadette. Un jeune garçon, qui se trouvait à l'intérieur, l'a vu et a sonné l'alarme.

« Les policiers se sont immédiatement mis en mode recherche active pour localiser le suspect », a affirmé le lieutenant du SPVG Patrick Vaillancourt. 

Ce n'est que vers 19 h 30 que le fugitif, âgé de 38 ans, a été localisé dans le stationnement d'un dépanneur du boulevard Alexandre-Tâché. Il s'y trouvait depuis plusieurs minutes, assis. 

L'importante opération policière se déroulait près de l'Université du Québec en Outaouais (UQO).

Le suspect n'a pas résisté lors de son arrestation et aucune arme à feu n'a été retrouvée sur lui.

L'homme est connu des policiers et de la famille chez qui il aurait tenté de s'introduire.

Le lieutenant Vaillancourt affirme que les policiers ont reçu comme information que celui qui a été intercepté serait un ex-militaire, mais « cette possibilité reste à être éclaircie ».

Mercredi dernier, le même homme avait été arrêté parce qu'il tenait des propos menaçants envers des résidents du secteur.

Le suspect devrait comparaître lundi, mais aucune accusation n'avait été déposée au moment d'écrire ces lignes.

Plus d'articles

Commentaires