Retour

Un homme arrêté à la suite d'une fusillade à Ottawa

Le Service de police d'Ottawa (SPO) a confirmé vendredi l'arrestation d'un jeune homme de 18 ans, la saisie d'un pistolet armé et de drogue, à la suite d'une fusillade survenue à 16 h 45 jeudi, à la hauteur de la rue Prince Albert et de l'avenue Edith, dans le secteur d'Overbrook.

Deux individus ont échangé des coups de feu lors de ce qui serait la 14e fusillade de l'année à Ottawa. Personne n'a été blessé, mais deux véhicules ont été atteints par des projectiles.

Un des deux individus, Chaun Lemieux, 18 ans, a été arrêté peu de temps après par un policier de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) venu prêter main-forte.

Le policier a également trouvé sur le suspect un opioïde appelé OxyContin, de la cocaïne et du crack, d'une valeur de 5500 $.

Résident d'Ottawa, Chaun Lemieux fait face à bon nombre d'accusations, dont de possession d'une arme prohibée et de possession de stupéfiants dans le but d'en faire du trafic.

Les agents du SPO ont lancé un appel à la population pour retrouver le second suspect.

Une témoin raconte

Sandeep Kaur procédait à la formation d'un nouvel employé du dépanneur où elle travaille, jeudi, lorsqu'un client est venu l'avertir qu'une personne avec un pistolet s'approchait du commerce. Elle s'est alors précipitée vers la porte d'entrée pour la verrouiller. C'est à ce moment qu'elle a vu un homme en pourchasser un autre avec une arme.

« J'ai appelé les policiers et nous avons entendu un tir à l'extérieur. Nous avions peur pour notre sécurité », a témoigné Mme Kaur, soulignant que les policiers sont arrivés en moins de dix minutes et ont procédé à une arrestation.

Avec des informations de CBC

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine