Retour

Un homme arrêté sur la Rive-Sud après un délit de fuite en Outaouais

La Sûreté du Québec (SQ) et la Régie intermunicipale de police de Roussillon ont arrêté, jeudi, un homme d'une vingtaine d'années sur la rive sud de Montréal, auteur présumé d'un délit de fuite ayant causé des lésions à Thurso, en Outaouais.

Résident de Saint-Michel, le suspect devait comparaître vendredi à 11 h au palais de justice de Gatineau. Il a finalement été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure.

L'homme ne fait face à aucune accusation pour l'instant. Selon la procureure de la Couronne, il manque des éléments de preuve pour déposer des accusations et l'enquête policière se poursuit.

Peu après 17 h jeudi, un piéton âgé de 20 ans a subi des blessures graves après avoir été heurté par un véhicule à l'intersection d'un stationnement résidentiel et de la rue Victoria, à Thurso. Il a été transporté aux soins intensifs.

Lorsqu'il a repris connaissance, il a décrit le suspect et le véhicule impliqué aux policiers de la SQ.

« La victime a été blessée grièvement [...] Par contre, en soirée, la victime a été en mesure de verbaliser et elle a été en mesure de renseigner les policiers sur le suspect et le véhicule de fuite potentielle, alors suite à ça, l'enquête a déboulé », a raconté le sergent Claude Denis, porte-parole de la SQ.

Pour sa part, la sergente Éloïse Cossette, aussi porte-parole de la SQ, a précisé que la victime ne semblait pas avoir été « choisie totalement par hasard ». « Ce sont des gens qui se connaissent », a-t-elle ajouté.

L'enquête a permis à la Régie intermunicipale de police de Roussillon de procéder à l'arrestation d'un homme de 23 ans. Ce dernier a été appréhendé jeudi à 21 h, alors qu'il se trouvait sur son lieu de travail à Sainte-Catherine, en Montérégie.

Avec les informations d'Antoine Trépanier

Plus d'articles