Retour

Un homme d'Ottawa retrouve son entrée obstruée par des meubles après une arnaque en ligne

Une arnaque en ligne serait à l'origine d'un incident pour le moins insolite à Ottawa : un homme a retrouvé son entrée de cour remplie de meubles et de boîtes de déménagement qui ne lui appartenaient pas.

Quand Kit Pullen est sorti de son lit, mercredi matin, il pensait que c'est de la neige qu'il allait devoir retirer de son entrée.

À sa grande surprise, il est tombé nez à nez avec plusieurs boîtes en carton et des objets ménagers.

Il s'avère qu'un camion de déménagement conduit par deux hommes a été déchargé pendant la nuit devant sa maison du chemin Parkglen.

Le tout était placé de telle sorte que la porte du garage des Pullen était bloquée, et leur voiture, coincée à l'intérieur.

« On dirait qu'il s'agit du contenu de la maison ou d'un appartement de quelqu'un, qui a été largué ici à 4 h ce matin par quelqu'un qui conduisait un camion U-Haul », s'est étonné M. Pullen. « Heureusement, nous n'avions pas besoin de la voiture. »

Une arnaque de la location en ligne

La personne à qui les objets appartiennent est entrée en contact avec CBC/Radio-Canada.

Nikki Wilson voulait déménager de Napanee, en Ontario. Elle a donc affiché en ligne une annonce afin de trouver une maison à Ottawa.

Elle a réalisé trop tard que le couple qui lui avait répondu l'avait en fait arnaquée.

« Je voulais simplement un nouveau départ, trouver un endroit qui serait chez moi et m'installer avec ma famille », a-t-elle écrit.

Le conducteur du camion U-Haul, Richard Lalonde, a pour sa part confirmé qu'il avait laissé les effets de Mme Wilson dans l'entrée de M. Pullen.

Au moment d'effectuer la livraison, il n'est pas arrivé à joindre la propriétaire du chargement et il avait besoin du véhicule pour effectuer un autre travail à Kingston.

« On était en train de rentrer chez nous quand elle nous a répondu : "vous avez déposé les choses au mauvais endroit. C'était une arnaque" », raconte-t-il.

Mercredi après-midi, il est retourné sur les lieux pour récupérer le chargement et le ramener à Napanee.

D'après un texte de CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine