Retour

Un homme dans la vingtaine meurt dans une fusillade à Ottawa

Un homme d'Ottawa âgé de 25 ans a été assassiné sur la rue Rideau, à la hauteur de la rue Augusta. L'Unité des crimes majeurs du Service de police d'Ottawa (SPO) a confirmé qu'Ashton Dickson est la victime de la fusillade survenue à 1 h, dans la nuit de lundi.

« Ce matin, on a reçu plusieurs appels concernant des échanges de tirs sur la rue Rideau », a expliqué le porte-parole du SPO, Charles Benoit. « Les agents de police ont trouvé un homme dans la vingtaine blessé [à la suite de] coups de feu. »

La victime est morte sur les lieux de la fusillade. La SPO poursuit son enquête dans cette affaire. La police a lancé un appel à témoin pour retrouver l'auteur présumé des faits.

« Il y avait beaucoup de monde au moment de la fusillade et des gens qui couraient », a ajouté M. Benoit.

Périmètre de sécurité

La rue Rideau a été fermée à la hauteur des rues Chapel et Augusta pour les besoins de l'enquête, a précisé le SPO.

Les lignes des autobus d'OC Transpo 7, 12, 14 et 18 ont été déviées. Les usagers étaient alors invités à prendre l'autobus aux arrêts des rues Friel ou Charlotte.

Des précédents

Il s'agit du sixième homicide depuis le début de l'année, selon l'Unité des crimes majeurs. Jeudi dernier, une fusillade avait eu lieu au même endroit. Un homme avait été transporté à l'hôpital avec des blessures sérieuses, causées par une lame.

Au début du mois, une fusillade dans le marché By a fait deux morts et un blessé.

Carole Soikie, qui habite dans un appartement de la rue Augusta, n'a pas pu se rendormir après avoir été réveillée par les coups de feu.

« C'est comme dans un film. Comme s'ils tournaient un film dans le quartier », a-t-elle commenté.

Elle estime que le quartier n'avait jamais connu de problème de criminalité jusqu'à ce qu'un bar ouvre il y a deux ans. Il y a fréquemment des disputes près de sa maison maintenant, avance-t-elle.

Le SPO souligne pour sa part que la fusillade ne s'est pas déroulée dans un bar, mais bien dans la rue.

Plus d'articles

Commentaires