Retour

Un homme est mort après un incendie à Ottawa, un autre échappe au pire

Le Service de police d'Ottawa (SPO) a ouvert une enquête après qu'un homme eut trouvé la mort à la suite d'un incendie survenue dans le quartier Kitchissippi, dans la nuit de samedi à dimanche.

C'est un peu après 1 h que les pompiers ont tiré la victime de son appartement en flamme.

Le logement en question est situé dans un édifice de la rue Wellington ouest, non loin de l’avenue Parkdale.

La victime est un homme d’une quarantaine d’années, qui avait été sévèrement brûlé et avait inhalé de la fumée.

Les ambulanciers paramédicaux lui ont prodigué les premiers soins sur place, puis ils l’ont transporté à l'hôpital où il a succombé à ses blessures.

Selon les autorités, il ne s'agirait pas d'un incendie criminel. Néanmoins, l'Unité des incendies criminels de la police d'Ottawa a été chargée de l'enquête, en appui au bureau du coroner.

Un autre homme blessé

Par ailleurs, un homme de 30 ans a subi des brûlures lors d’un incendie survenu non loin de l’avenue Carling et de la promenade Moodie.

C’est la victime qui a appelé les pompiers vers 2 h 15, dimanche, pour leur signaler qu’il était coincé dans son logement en flamme.

Les répartiteurs lui ont alors expliqué comment sortir en toute sécurité. À l’arrivée des pompiers, l’homme était à l’extérieur de son domicile.

Les ambulanciers paramédicaux ont alors constaté que 20 % de son corps avait été brûlé et ils l’ont transporté à l’unité de soins aux brûlés de l’Hôpital d’Ottawa.

L’origine du sinistre et le montant des dommages demeurent inconnus.

Plus d'articles