Retour

Un homme poignardé mortellement à Ottawa 

Un homme est en détention à la suite d'une agression au couteau mortelle, qui est survenue dans le sud Ottawa, dans la nuit de samedi à dimanche.

Les ambulanciers paramédicaux disent avoir été appelés sur le terrain d’un centre commercial situé à l’intersection des chemins Prince of Wales et Meadowlands, vers 2 h 45 dimanche.

Sur place, ils ont trouvé Abdullah al-Tutunji, un homme de 20 ans qui était inanimé. Ce dernier présentait de multiples blessures profondes par arme blanche.

Les secours ont tenté des manœuvres avancées de réanimation sur la victime, puis l’ont transportée à l'hôpital dans un état grave. C’est là qu’il a succombé à ses blessures.

L'Unité des crimes majeurs de la police d'Ottawa a par la suite confirmé que cette affaire était considérée comme un homicide et qu'elle détenait un suspect.

Une altercation qui finit mal

Selon les autorités, tout est parti d’une altercation impliquant deux ou trois hommes, qui a débuté dans le restaurant McDonald’s du centre commercial.

« Cette altercation s’est ensuite transportée dans le stationnement. Un homme a été poignardé mortellement, un autre a été blessé légèrement. Ce dernier est allé à l’hôpital et est actuellement détenu, mais il n’est pas accusé pour le moment », précise l’inspecteur Glenn Wasson.

Il s’agit du 22e homicide de l’année dans la capitale nationale et du second meurtre à survenir à Ottawa en 12 heures. Cette flambée de violence n’a pas laissé sans réaction le chef du Service de police d’Ottawa (SPO), Charles Bordeleau.

« Encore deux morts insensées au cours de la fin de semaine. Les membres du Service de police d’Ottawa travaillent fort pour que les auteurs soient tenus pour responsable. Il y a eu trop de vie perdue cette année », a-t-il indiqué dans un message sur Twitter.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine