Retour

Un incendie au Château Montebello force l'évacuation des clients

La cheminée centrale du Château Montebello a pris feu dans la nuit de vendredi à samedi, forçant l'évacuation de plus de 400 clients de l'hôtel de luxe.

Alertés par l'alarme d'incendie peu après 23 h, les clients ont été évacués vers le centre de congrès de l'hôtel, en attendant l'arrivée des pompiers.

Selon les responsables du Château Montebello, l'évacuation a pris une dizaine de minutes et les clients ont pu regagner leur chambre vers minuit.

Tous les clients présents ont eu droit à une réduction sur leur prochain séjour dans l'hôtel, qui affichait complet ce week-end.

L'incendie a été maîtrisé en un peu moins d'une heure et n'a fait aucun blessé. Les pompiers sont néanmoins restés sur place jusqu'à 3 h afin de s'assurer que la situation demeurait stable.

« Ça s'est fait totalement dans le calme, les gens étaient compréhensifs. Tout était sous contrôle avec les pompiers qui sont vraiment intervenus rapidement », affirme la directrice générale de l'hôtel, Geneviève Dumas.

Pas le premier feu de cheminée au Château

Ce n'est pas la première fois qu'un feu de cheminée survient à l'hôtel Montebello, selon Mme Dumas.

« Malgré qu'on fait l'entretien minimum deux fois par année et que le dernier a été effectué le 19 décembre, c'est des choses qui peuvent arriver », explique-t-elle.

Les cheminées de l'établissement seront inspectées par des spécialistes par mesure préventive et resteront fermées jusqu'à nouvel ordre.

L'incendie n'aurait pas fait de dégâts matériels.

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 faits que vous ignoriez sur les rêves





Rabais de la semaine