Retour

Un jeune de 11 ans retrouvé mort dans une piscine à Chelsea

Un garçon de 11 ans a été retrouvé inconscient au fond d'une piscine à Chelsea, en Outaouais.

La noyade est survenue vers 20 h 50 vendredi soir. Les policiers de la MRC des Collines-de-l'Outaouais ont confirmé s'être rendus à une résidence du chemin Héritage. Des ambulanciers paramédicaux ont aussi été appelés en renfort.

Le jeune garçon était en visite et se baignait avec un groupe d’amis. Selon les autorités, les premiers éléments de l’enquête portent vers une noyade accidentelle. Plusieurs personnes se trouvaient sur les lieux au moment de l’événement.

« Ce que l'enquête policière démontre actuellement, c'est que ce serait accidentel, mais dans les circonstances, ce n'est pas clarifié à 100 % encore. Nos enquêteurs travaillent le dossier », a déclaré le sergent Martin Fournel.

Les policiers poursuivent leur enquête dans cette affaire.

Des mesures de sécurité importantes

Depuis le début de la saison de baignade, on compte 17 décès par noyade au Québec.

« La noyade peut se produire en 15 à 20 secondes, particulièrement chez les enfants », a averti Raynald Hawkins, le directeur général de la Société de sauvetage du Québec.

Les autorités tiennent à rappeler les mesures de sécurité à prendre pour éviter les noyades. Entre autres, ils conseillent de clôturer le terrain et le pourtour de la piscine. Les zones profondes de la piscine devraient aussi être séparées des zones peu profondes par une corde avec des bouées.

Les enfants qui ne savent pas nager devraient toujours porter une veste de flottaison ou des flotteurs. Or, rappellent les autorités, la meilleure des préventions demeure la surveillance en tout temps.

Avec les informations de Mathieu Gohier

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine