Retour

Un joueur du Fury avec les étoiles de la Ligue nord-américaine

L'attaquant Oliver Minatel, du Fury d'Ottawa, a été nommé au sein de l'équipe de la semaine dans la Ligue nord-américaine de soccer (NASL).

Un texte de Jonathan Jobin

Le Brésilien a récolté un but, samedi, dans un match nul de 2-2 contre les Rowdies de Tampa Bay. Malgré sa bonne performance, Minatel joue la carte de l'humilité et de l'insatisfaction.

« C'est toujours bien d'être [dans] l'équipe d'étoiles. Mais, je serais plus content si nous avions été en mesure de remporter la victoire », lance le joueur de 23 ans.

Ce but avait une plus grande importance pour Oliver Minatel qu'il ne veut bien l'avouer. C'était le premier de la saison du jeune attaquant qui a connu sa part de difficultés cette année avec plusieurs problèmes physiques.

Oliver a été blessé à la jambe durant le camp d'entraînement, ce qui lui a fait manquer les deux premiers mois de la saison de printemps. À son retour au jeu, le numéro 11 du Fury a eu le nez cassé par un coup de pied accidentel au Minnesota.

« Ça n'a vraiment pas été facile. J'ai eu la chance d'être bien entouré et d'avoir l'appui des entraîneurs », mentionne Oliver.

Son entraîneur voit Oliver monter en puissance depuis quelque temps. Il croit maintenant qu'il a atteint le niveau souhaité à ce stade de la saison.

« Mentalement, c'était peut-être difficile pour lui cette saison. C'est très positif de le voir jouer comme il l'a fait contre Tampa. Il a marqué un but et a beaucoup aidé l'équipe. Il paraît très bien aussi à l'entraînement. Oliver est nommé [dans] l'équipe de la semaine, ce sont des signes qui vont l'aider à continuer à grandir », affirme Marc Dos Santos.

Le Fury jouera son prochain match contre les Scorpions, à San Antonio, samedi soir. L'équipe occupe toujours le 1er rang de la saison de printemps en NASL, deux-points devant le Cosmos de New York.

Plus d'articles

Commentaires