Retour

Un laissez-passer abordable pour les personnes à faible revenu à Ottawa

Les citoyens et les familles d'Ottawa à faible revenu pourront bénéficier très bientôt de tarifs réduits pour le transport en commun.

Le maire Jim Watson a indiqué, mardi, qu'OC Transpo va offrir un laissez-passer spécial pour les personnes ou les familles dont le revenu est équivalent au seuil de la pauvreté ou sous ce seuil, établi par Statistique Canada.

À titre d'exemple, une personne gagnant 20 000 $ ou moins par année, ou une famille de quatre personnes ayant un revenu annuel de 38 000 $ ou moins, pourraient être admissibles à ce nouveau titre de transport.

La Ville souligne que 8800 usagers pourraient bénéficier de ce nouveau laissez-passer abordable.

Plus de détails en novembre

Le budget de 2017 tiendra compte du coût de cette mesure. Le prix de ce laissez-passer sera annoncé lors du dépôt du budget 2017, le 9 novembre.

Le maire Watson parle toutefois d'offrir un rabais appréciable sur le tarif mensuel régulier pour adulte aux personnes à faible revenu qui seront admissibles.

De son côté, le président de la Commission du transport en commun, le conseiller Stephen Blais, soutient que les autres usagers d'OC Transpo ne vont pas subventionner le coût de cette mesure.

En juin dernier, OC Transpo a annoncé une restructuration de sa grille tarifaire pour 2017.

Les changements proposés à ce moment-là, entre autres la hausse significative du tarif régulier adulte, avaient suscité la grogne de groupes sociaux, qui y ont vu un nouvel obstacle à l'accessibilité au transport en commun pour les personnes démunies.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque