Retour

Un mort à la suite de l'accident d'autocar sur l'autoroute 401 en Ontario

Un homme de 54 ans de nationalité chinoise est mort dans l'accident de la route survenu sur l'autoroute 401, près de Prescott, dans l'Est ontarien.

Selon la Police provinciale de l'Ontario (PPO), il s'agit de l'une des cinq personnes blessées gravement dans l'accident.

« Quatre passagers restent à l'hôpital avec des blessures graves mettant leur vie en danger », a indiqué la PPO du comté de Grenville dans un communiqué, sans toutefois préciser de quel hôpital il s'agissait.

Selon la responsable des communications de l'Hôpital général de Brockville, Abby McIntyreIl, il ne reste que deux patients victimes de l'accident dans cet hôpital : une femme avec des blessures qui mettent sa vie en danger, et un homme qui est dans un état stable.

Les autres trois autres patients – trois femmes – ont été transportés à Kingston dans la soirée de lundi.

Aucun des cinq patients ne portait de pièce d'identité à son arrivée à l'hôpital, mais les autorités travaillent avec les touristes et la compagnie américaine d’autocars à obtenir leur identité.

Lundi, d'autres patients ont été répartis dans différents établissements de soins de santé : l’Hôpital Queensway Carleton d'Ottawa, l'Hôpital d'Ottawa et le Kingston Health Science Centre.

À l’Hôpital Queensway Carleton d'Ottawa, la plupart des patients ont reçu leur congé mardi et ont pu retrouver leur famille. Deux patients de l’Hôpital Queensway Carleton d'Ottawa ont été transférés à l'Hôpital d'Ottawa.

Des touristes de Chine

Au total, il y avait 37 personnes à bord de l’autocar, dont 34 touristes chinois qui venaient de quitter Ottawa pour se rendre à Toronto, un chauffeur et deux guides, un Américain et un Chinois. La victime de 54 ans résidait dans la ville chinoise de Suzhou, au sud de Pékin.

Selon la PPO, l'autocar a dévié de sa voie et heurté une paroi rocheuse, ce qui explique le nombre élevé de blessés.

L'autocar accidenté appartient à l'entreprise américaine Union Tour Express, de Peabody, au Massachusetts. Un gestionnaire de l'entreprise, Aiden Liang, a indiqué que le conducteur, un homme ayant une année d'expérience comme conducteur d'autocar, avait aussi été blessé. Il a été hospitalisé, et son état est satisfaisant.

Plus de détails à venir

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité