Retour

Un mort et deux blessés dans un accident sur la route 148 à Lochaber

Un homme est mort et deux autres personnes ont été blessées dans un accident vers 3 h samedi sur la route 148, entre le chemin Pagé et la Montée Berndt, à Lochaber-Partie-Ouest.

La victime est un homme de 29 ans originaire de Gatineau, qui a succombé à ses blessures à l'hôpital. Le passager du véhicule a subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), une femme de 26 ans circulait seule dans son véhicule en direction est. Pour une raison encore inconnue, elle s'est retrouvée en sens inverse. Un autre véhicule, qui arrivait en face avec à son bord deux passagers, n'a pas pu éviter la collision frontale.

La femme qui se trouvait dans le premier véhicule a subi des blessures graves. Des pinces de désincarcération ont été nécessaires pour l'extraire de sa voiture. Elle a été transportée à l'hôpital.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

« Il est encore trop tôt pour donner une conclusion sur les causes de la collision. Pourquoi le véhicule de la conductrice s'est-il retrouvé dans l'autre voie? Est-ce qu'elle aurait eu un malaise, une distraction, une fausse manoeuvre? Il est trop tôt pour donner une conclusion, il faudra attendre la fin de l'enquête », a commenté le sergent Claude Denis, porte-parole de la SQ.

L'accident a entraîné la fermeture de ce tronçon de route jusque vers midi samedi.

Plus d'articles