Retour

Un nouvel entraîneur adjoint chez les Sénateurs

L'entraîneur-chef Guy Boucher pourra compter sur un visage connu pour l'épauler derrière le banc des Sénateurs d'Ottawa.

L'équipe a annoncé, mercredi, l'embauche de Rob Cookson à titre d'entraîneur adjoint. Ce dernier faisait partie du personnel d'entraîneurs de Guy Boucher, lors de la Coupe Spengler l'an dernier.

Rob Cookson a passé les quatre dernières saisons comme adjoint à Marc Crawford, lui- même récemment embauché par les Sénateurs, chez les Lions de Zurich.

Avant de faire le saut en Suisse, Cookson a passé 11 saisons dans la Ligue nationale de hockey (LNH), à titre de membre du personnel d'entraîneurs des Flames de Calgary, de 2001 à 2011. Il était auparavant responsable du service vidéo chez les Flyers de Philadelphie.

Le nouvel adjoint chez les Sénateurs a occupé un rôle similaire au sein de l'équipe canadienne junior en 1995, 1996, 1997 et 2005, ainsi qu'au Championnat mondial de hockey, en 1997 et en 2003.

Rob Cookson était également technicien vidéo au sein de l'équipe canadienne masculine de hockey, lors des Jeux olympiques de Lillehammer, en 1994, et de Nagano, en 1998.

Plus d'articles

Commentaires