Retour

Un outil de formation pour aider les Ottaviens à accueillir les touristes

Le maire d'Ottawa, Jim Watson, a lancé jeudi une plateforme sur le web pour aider les Ottaviens, les bénévoles et les professionnels du tourisme à accueillir les visiteurs dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Concrètement, l'outil présente divers modules pour se préparer à l'accueil de visiteurs. Il s'adresse à toute personne qui souhaite aider des visiteurs, mais aussi aux bénévoles d'Ottawa 2017 et au personnel en hôtellerie.

Un des modules, par exemple, enseigne quelques mots de base en français et en anglais, incite à aider les visiteurs quand ils ne trouvent pas leur chemin et précise les sites à ne pas manquer et les recommandations à donner.

Ensemble, nous offrirons aux visiteurs une véritable destination d'exception pendant l'année du 150e anniversaire du Canada.

Jim Watson, maire d'Ottawa

Chaque module prend environ 20 minutes à faire. Toute personne qui effectue cette formation recevra un certificat indiquant qu'elle est un « Hôte 150 - Ottawa certifié ».

« Nous encourageons tous les résidents et les intervenants de l'industrie touristique à profiter de la formation gratuite Hôte 150 - Ottawa et à devenir des ambassadeurs d'Ottawa 2017 », a déclaré M. Watson.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine