Retour

Un pas de plus vers un site d'injection supervisée dans Côte-de-Sable à Ottawa

Le Centre de santé communautaire Côte-de-Sable, à Ottawa, se rapproche de son objectif d'ouvrir un centre d'injection supervisée.

Le conseil d'administration a voté, mercredi soir, pour l'envoi d'une demande d'exemption à la Loi réglementant certaines drogues et autres substance auprès de Santé Canada pour ouvrir un tel centre.

Plus tôt ce mois-ci, le ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario, Eric Hoskins, avait exprimé son soutien au projet dans une lettre envoyée à la ministre fédérale de la Santé, Jane Philpott.

Rob Boyd, directeur du programme Oasis au Centre de santé communautaire Côte-de-Sable, a déjà confié à CBC qu'un site d'injection supervisée pourrait ouvrir ses portes dès cet été, si les négociations pour le financement vont bon train.

Il s'agirait du premier site du genre à Ottawa.

Dans le cadre de ce projet, le centre de santé, situé près de la rue Rideau, prévoit fournir des services à jusqu'à 150 personnes par jour. La plupart de ses futurs bénéficiaires utilisent déjà le centre pour d'autres raisons.

En moyenne, 48 personnes meurent à Ottawa chaque année de causes liées à la consommation de drogue, selon le centre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine