Retour

Un père et son fils meurent dans un accident de VTT dans le Pontiac

Un homme de 36 ans et son fils de 10 ans ont perdu la vie à la suite d'un accident de véhicule tout-terrain (VTT) à Mansfield-et-Pontefract, dans le Pontiac, lundi avant-midi.

Le drame est survenu au kilomètre 48 du chemin forestier du Lac-Jim.

Les victimes, originaires de Saint-Zotique en Montérégie, faisaient partie d'un groupe de cinq personnes parties en randonnée. Vers 11 h lundi, le groupe a avisé les autorités que deux personnes manquaient à l'appel, puisqu'elles avaient omis de se présenter au point de rencontre à l'heure prévue.

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC de Pontiac ont localisé le père et son fils vers 12 h 20, dans un fossé en bordure du chemin. Ils portaient tous deux leur casque.

Inconscients, ils ont été transportés au CLSC, où leur décès a été constaté.

Identifier la cause de l'accident

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident. Un expert en collision se rend d'ailleurs sur place.

L'accident est survenu dans une courbe. La route n'étant pas pavée, la poussière aurait pu réduire la visibilité.

« Selon les premières indications, l'homme aurait possiblement effectué une sortie de route suite à une perte de contrôle », précise le sergent Marc Tessier, agent d'information pour la SQ.

La thèse de la vitesse et du manque de visibilité sera également étudiée, ajoute le sergent Tessier.

Des tests seront effectués sur le véhicule pour déterminer s'il y a eu un problème mécanique. Une autopsie pourrait aussi être effectuée sur le corps du père, si nécessaire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine