Retour

Un policier d'Ottawa fait face à plusieurs accusations criminelles

Un policier d'Ottawa est accusé d'avoir proféré des menaces, de possession d'une arme et de violation de domicile. Marcel Allen a été arrêté mardi et a comparu en cour mercredi.

Le Service de police d'Ottawa (SPO) refuse de donner tout détail sur l'incident qui a mené à son arrestation. Il ne précise pas quand l'incident a eu lieu ni si le policier était en service au moment des faits reprochés.

Ce policier avait révélé aux médias en 2016 qu'il souffrait d'épilepsie, ce qui l'empêchait de conduire une voiture ou de posséder une arme pendant qu'il était en service. Il avait lors de l'entrevue réclamé que les policiers aient plus de formation pour reconnaître les signes d'une crise d'épilepsie. Il avait avoué s'être réveillé menotté à au moins trois reprises lors de crises d'épilepsie subies alors qu'il était au travail.

Le dossier criminel du policier Marcel Allen était jusqu'à présent sans tache. En 2014, il avait toutefois été reconnu coupable d'avoir conduit sans permis valable. Il avait alors été condamné à payer une amende de 610 $.

Plus d'articles