Retour

Un policier d'Ottawa réprimandé pour avoir utilisé une voiture fantôme lors d'un enterrement de vie de garçon

Un policier d'Ottawa qui a utilisé une voiture de son département pour aller fêter l'enterrement de vie de garçon d'un collègue de travail à Montréal, le 25 mars dernier, a été réprimandé, a appris CBC News.

L'agent n'est plus autorisé à conduire le véhicule banalisé qui lui avait été assigné pendant un mois. Le dossier du patrouilleur n'a toutefois pas été envoyé à la Section des normes professionnelles qui est responsable d'étudier les plaintes concernant la conduite des membres du Service de police d'Ottawa (SPO).

La conduite répréhensible du policier a été mise au jour lorsque ce dernier a été arrêté par des agents du Service de police de Montréal. Les policiers montréalais n'ont pas indiqué la raison pour laquelle l'agent d'Ottawa a été arrêté.

Le policier, selon ce que certaines sources ont révélé à CBC News, n'était pas en service et n'avait pas son insigne du SPO avec lui. Il aurait tenté de prouver qu'il est policier en montrant aux agents l'arme qui lui a été fournie par son employeur.

« Il a été porté à notre attention qu'un véhicule du Service de police d'Ottawa a été utilisé sans autorisation. Nous avons mené une enquête. Le dossier a été réglé dans le cadre d'un processus de discipline interne », a indiqué le service des relations avec les médias du SPO.

L'identité du policier ne peut être dévoilée, car aucune accusation n'a été portée contre lui en vertu de la Loi sur les services policiers de l'Ontario. On sait toutefois qu'il s'agit d'un détective qui travaille au sein de l'Unité des drogues de la police d'Ottawa.

Mensonge

Ce type de comportement mine la confiance du public envers la police, a déploré l'avocat-criminaliste Michael Spratt. « Il ne s'agit pas d'un adolescent qui a volé la voiture de ses parents et qui a été arrêté », a-t-il rappelé.

Dans ce dossier, a-t-il dit, le mensonge du policier est encore plus déplorable que son manque de jugement.

Avec les informations de CBC News

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine