Retour

Un premier match extérieur entre les 67 d'Ottawa et les Olympiques de Gatineau

Les deux clubs de hockey junior de la région vont s'affronter dans un match extérieur, à la Place TD, le 17 décembre prochain. Les 67 d'Ottawa vont recevoir les Olympiques de Gatineau sur la patinoire qui sera aménagée au domicile du Rouge et Noir pour un match de la Ligue nationale de hockey (LNH), la veille.

Un texte de Jonathan Jobin

La patinoire et tout l’équipement nécessaire pour la présentation du match extérieur seront fournis par la LNH, qui présente une rencontre entre le Canadien et les Sénateurs le 16 décembre.

« Nous sommes très reconnaissants envers la Ligue nationale de hockey et la Ville d’Ottawa d’avoir travaillé avec nous pour réaliser cet exploit », a mentionné Gilles Courteau, le commissaire de la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ).

Le prix des billets variera entre 15 $ et 20 $ pour permettre d'attirer une clientèle familiale.

« On veut que les gens viennent en grand nombre et puissent vivre ce type d'événement. Le hockey junior, c'est une histoire de famille et on va le reproduire ici », a ajouté Courteau, qui espère attirer au moins 15 000 personnes pour le match extérieur.

Joueurs et entraîneurs fébriles à l'idée d'assister à l'événement

La rencontre entre les deux équipes comptera au classement de la LHJMQ pour les Olympiques et de la OHL pour les 67. Les joueurs connaissent la vieille rivalité qui anime les rencontres entre les deux formations, qui se sont affrontées lors du calendrier présaison l'an dernier.

« Tout le monde était très excité lorsqu'on a eu la confirmation que cette rencontre aurait lieu. On se souvient de notre rencontre de l'an dernier, c'était serré. Le match devrait être très amusant », a dit le capitaine des 67, Travis Barron.

« Ça nous ramène où tout a commencé. Quand le plaisir du hockey est venu. C'est ça qui fait que c'est spécial et on va essayer d'en profiter au maximum », a ajouté le capitaine des Olympiques, Alex Breton.

Les entraîneurs auront beaucoup de travail à faire pour préparer leurs joueurs à un match différent des autres.

« Ça va être le festival des distractions. Tous les joueurs vont avoir leur famille en ville. Il va y avoir la foule, avec le match qui est dehors. Il y aura la condition de la glace, la météo, toutes des choses qu'on ne contrôle pas. Ce sera une belle chance pour nous d'améliorer notre équipe », a souligné l'entraîneur des 67, André Tourigny.

Le match extérieur du 17 décembre sera la première édition de la sorte en Ontario. La LHJMQ avait organisé un événement semblable à St-Tite, en 2015.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine