Retour

Un premier rappel dans la LNH pour Alexandre Carrier

L'ancien capitaine des Olympiques de Gatineau, Alexandre Carrier, a été rappelé par les Prédateurs de Nashville. Le défenseur de 20 ans s'alignait depuis le début de la saison avec les Admirals de Milwaukee, dans la Ligue américaine.

Un texte de Jonathan Jobin

« C'est incroyable. Je suis sur un petit nuage présentement. J'ai la possibilité de côtoyer les pros sur la glace et hors glace et j'en profite au maximum. Je ne m'attendais vraiment pas à ça cette année », souligne Carrier, joint à Nashville.

Les Prédateurs jouent jeudi soir contre les Bruins et le défenseur ne sera pas en uniforme, même s'il participera à la période d'échauffement.

Tout se déroule comme dans un rêve pour Alexandre Carrier à sa première saison chez les professionnels. Le défenseur a déjà récolté 22 points en 35 rencontres dans la Ligue américaine et il a été sélectionné pour le match des étoiles. Une saison qui dépasse toutes ses attentes.

« Mon objectif était de jouer dans la Ligue américaine, mais je pensais jouer quelques rencontres dans la East Coast League. Mais avec des blessures aux défenseurs du grand club, j'ai profité de plus de temps de glace », poursuit-il.

L'ancien pilier des Olympiques, qui pourrait encore jouer dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ) en vertu de son âge, devrait accompagner les Prédateurs sur la route au cours des prochains jours.

« Nous partons pour un voyage de 10 jours, notamment dans l'Ouest canadien. Ce serait un bon endroit pour jouer mon premier match », lance Carrier, qui profite en attendant de chaque minute à Nashville, la ville du country.

Plus d'articles

Commentaires