Retour

Un présumé trafiquant de renseignements personnels arrêté par la GRC

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a annoncé lundi, à Ottawa, l’arrestation d’un homme qui aurait vendu des identités et des mots de passe sur Internet.

Jordan Evan Bloom, 27 ans, de Thornhill, en Ontario, a comparu pour la première fois lundi. Celui-ci est soupçonné d’avoir vendu des identités volées sur le site Leakedsource.com.

Le site possédait une base de données d’environ 3 milliards de dossiers d’identité personnelle ainsi que les mots de passe qui y étaient associés. Ces données étaient revendues à faible coût, selon la GRC.

Le site Internet était hébergé sur des serveurs situés au Québec. Selon les allégations, l’accusé aurait récolté environ 247 000 $ en vendant ces renseignements personnels.

Jordan Evan Bloom fait face à des accusations de trafic de renseignements identificateurs, d’utilisation non autorisée d’ordinateur, de méfait à l’égard de données et de possession de biens criminellement obtenus.

L’enquête qui a mené à cette arrestation, baptisée projet Adoration, a été réalisée en collaboration avec la police nationale néerlandaise et le FBI.

Plus d'articles