Retour

Un programme de prévention plus important que jamais dans les CUPR

Afin de prévenir la consommation de drogues chez les jeunes, le Comité d'action régional pour la sécurité des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) tiendra l'activité IMPACT pour une deuxième année de suite.

L’événement, qui s’adresse notamment aux élèves âgés de 13 à 15 ans, se déroulera à l’École secondaire publique Le Sommet le 3 mars prochain.

Ce programme de prévention est plus important que jamais, alors le Canada fera bientôt partie des pays où le cannabis est légal, croient les différents partenaires impliqués, tels que le Bureau de santé de l’est de l’Ontario et la Police provinciale.

« C’est pour informer à propos de la réalité vécue dans nos communautés pour essayer d’éviter une première consommation. Si jamais un jeune est rendu à consommer, qu’il a des problèmes, il faut donner des ressources, voir comment le parent et l’enfant ou le milieu scolaire peuvent aider. Même s’il va y avoir une légalisation, ça ne sera pas pour les jeunes », a expliqué l’agente Cynthia Savard de la Police provinciale de l’Ontario.

Mme Savard est d'avis que les jeunes doivent être davantage informés des enjeux touchant les drogues afin qu'ils puissent prendre des décisions en connaissance de cause.

« Parce qu’à la fin de la journée, c’est le jeune qui va décider ce qu’il met dans son corps. Mais il va falloir qu’il vive avec les conséquences », a-t-elle rappelé.

Avec les informations de Denis Babin

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine