Retour

Un projet de piste cyclable fait débat à Ottawa

Une voie cyclable pourrait être créée sur un trottoir dans le secteur du pont de la rue Booth, à Ottawa. Cette idée d'aménagement s'est attirée des critiques, puisqu'elle sera traversée par une zone piétonnière pour permettre aux usagers d'OC Transpo de monter et descendre du bus.

La Ville d'Ottawa a publié de nouvelles représentations d'aménagement le 7 septembre à la suite de rencontres avec des associations communautaires et des groupes qui défendent le vélo dans la ville.

Le conseil municipal a alloué 2 millions de dollars pour tracer des voies cyclables séparées de la voie des automobilistes.

La vice-présidente de Bike Ottawa, Heather Shearer, se dit inquiète du fait que les piétons et les cyclistes partagent l'espace sans séparation claire, et ce, au niveau d'un arrêt de bus.

« Il pourrait y avoir des accidents entre les piétons et les cyclistes », a-t-elle commenté.

Pour Eric Darwin, qui promeut le vélo dans la ville, cette voie cyclable est mieux que celle qui était auparavant sur la voie des automobilistes, mais ce n'est pas parfait.

« Ce sont des travaux de réparation et ce type de travaux n'est jamais parfait », a-t-il indiqué. Selon M. Darwin, s'il y a un accident entre un piéton et un cycliste, au moins, il ne sera pas fatal.

Pour la conseillère du quartier Somerset, Catherine McKenney, « il n'y a aucun doute que l'aménagement est beaucoup plus sécuritaire qu'il ne l'était ».

Plus d'articles

Commentaires