Retour

Un projet de tour résidentielle passe de 14 à 20 étages dans l'ouest d'Ottawa

Le Comité de l'urbanisme de la Ville d'Ottawa a donné son aval, mardi, à un projet de construction résidentielle comprenant une tour de 20 étages à l'intersection de l'avenue Woodroffe et du chemin Richmond.

Le projet du promoteur Westboro Point Development comportait au départ 14 étages de logements en copropriété, il y a 6 ans. Mais l'aménagement futur d'une station de train léger et la baisse de ventes de condos ont changé la donne.

L'entreprise propose maintenant de construire une tour de 20 étages de logements locatifs. Sa demande a été examinée par les membres du Comité de l'urbanisme, qui l'ont approuvée après avoir entendu les préoccupations des citoyens du secteur.

Le conseil municipal d'Ottawa devra se pencher à son tour sur le projet, afin d'entériner la décision du Comité.

Enjeu de circulation

Ce n'est pas la hauteur de la tour résidentielle qui a fait réagir les résidents devant le Comité de l'urbanisme, mais la question de la circulation automobile déjà problématique dans le secteur.

Le flot de voitures est trop dense, a indiqué Dianna LeBreton, qui vit sur l'avenue Woodroffe et qui doit attendre 15 minutes avant de pouvoir sortir de son entrée de garage.

Le conseiller du quartier Bay, Mark Taylor, a indiqué que la Ville allait réaménager complètement le chemin Richmond dès que le train léger, qui va rouler le long de cette artère, va être en service.

Ces travaux devraient être terminés entre 2021 et 2023.

Avec les informations de Stéphane Leclerc

Plus d'articles

Vidéo du jour


Regardez la réaction de cette fille!





Rabais de la semaine