Retour

Un projet privé de revitalisation à Ottawa pourrait recevoir la plus grande subvention de la Ville

L'un des plus grands projets de développement de la Ville d'Ottawa, près de l'Université St-Paul, pourrait bénéficier de la subvention la plus importante jamais accordée par la municipalité pour la décontamination du site, soit 16 millions de dollars.

Le projet Greystone Village a déjà l'appui du conseil et d'une partie de la communauté. Certains voudraient y voir des changements, dont le maire Jim Watson.

Le projet, de plus de 900 appartements sur les rives de la rivière Rideau, aura besoin d'importants travaux de décontamination, mais la facture sera en partie payée par les contribuables.

Si la Municipalité donne un coup de pouce aux promoteurs, le maire d'Ottawa estime que ces derniers pourraient eux aussi aider la Ville.

Les subventions pour la décontamination sont un outil utilisé par la Ville pour convaincre les promoteurs immobiliers de développer des sites contaminés, qui seraient autrement laissés à l'abandon pendant des années.

Réactions de citoyens

Certains voisins de cette ancienne propriété des pères Oblats près de l'Université St-Paul auraient préféré justement que le site soit laissé tel quel. C'est le cas pour Audrey Tremblay.

Le site est maintenant éventré pour évacuer le sol contaminé. Le projet Greystone Village promet de devenir une communauté durable.

La recommandation du Comité des finances de la Ville d'Ottawa doit être adoptée par le conseil municipal.

D'après les informations du journaliste Stéphane Leclerc

Plus d'articles

Commentaires