Retour

Un projet résidentiel au coin Vanier et Montréal à Ottawa suscite des craintes

Des résidents du quartier Vanier à Ottawa estiment que la proposition de construire six immeubles résidentiels, dont deux tours de 18 étages, à l'intersection du chemin Montréal et de la promenade Vanier, amplifiera le problème de circulation dans un secteur déjà achalandé.

Une compagnie à numéro, 1147310 Ontario Ltd., est propriétaire de ce site, qui héberge présentement l'hôtel Ottawa Plaza Inn, dans le coin sud-ouest de l'intersection.

Le 8 novembre, les conseillers municipaux, qui siègent au Comité de l'urbanisme, considéreront une modification conditionnelle au règlement de zonage pour permettre la construction de tours, qui comprendraient des centaines d'appartements ainsi que des maisons en rangée.

Le propriétaire du terrain avait déjà soumis une première proposition en 2014, qui comprenait la construction de quatre immeubles de 18 étages.

Le personnel municipal estime que ce projet initial a été raffiné et a recommandé que celui-ci soit approuvé, afin d'aider le développement d'une rue importante.

Des résidents insatisfaits

Selon l'Association communautaire Vanier, des résidents, qui ont assisté à des présentations cet automne, se sont montrés insatisfaits du projet.

Chris Penton, président de cette association, craint une augmentation de la circulation dans le secteur. Il note que les futurs immeubles auraient un accès sur la promenade Vanier. « L'intersection est déjà un cauchemar [trad. libre] », souligne-t-il.

Les résidents s'inquiètent aussi que le projet, qui prévoit des studios et des appartements de deux chambres, ne semble pas chercher à attirer les familles.

D'après CBC

Plus d'articles