Retour

Un projet résidentiel pourrait voir le jour aux Galeries Aylmer

Le groupe Heafey, propriétaire des Galeries Aylmer, souhaite faire changer le zonage du centre commercial pour réaliser un projet résidentiel et commercial.

Le promoteur s'est inscrit au mois d'avril dernier au registre des lobbyistes du Québec pour obtenir l'autorisation d'effectuer des représentations auprès de la ville de Gatineau.

Depuis le déménagement du Canadien Tire dans le secteur du Plateau, le bâtiment est vacant et son avenir est incertain.

Le conseiller du district de Lucerne, Mike Duggan, voit l'initiative d'un très bon oeil, surtout que le secteur visé manque de dynamisme.

« C'est un quartier un peu abandonné, on a un édifice en face qui est vide. C'est un peu comme une village fantôme. J'ai hâte de faire quelque chose et que le secteur privé nous approche avec des idées », ne manque-t-il pas de rappeler.

Un projet embryonnaire

Selon Charles Masse, le porte-parole du groupe Heafey, l'idée est née il y a quatre mois, mais le projet est encore au stade embryonnaire.

Il faudra convaincre la Ville de Gatineau de l'accepter et de modifier le zonage pour y ajouter l'aspect résidentiel.

M. Masse ajoute être en pourparler avec la Ville. Le groupe prévoit par la suite de consulter les citoyens.

Des détails importants restent à déterminer, notamment le nombre d'étages et le type d'unité. La possibilité d'utiliser le complexe pour accueillir une résidence pour ainés ou pour retraités n'est pas écartée.

D'après des informations de Marie-Eve Tremblay

Plus d'articles

Commentaires