Retour

Un pyromane en série serait actif depuis un an dans le quartier Vanier

La police d’Ottawa demande aux résidents du quartier Vanier d’être aux aguets s’ils observent des comportements suspects qui surviendraient au petit matin dans le secteur. Depuis un an, un pyromane en série serait actif dans le voisinage.

Au cours des 12 derniers mois, 11 incendies survenus dans le secteur pourraient être attribués à la même personne. Au moins une douzaine de personnes se sont retrouvées sans toit temporairement à la suite de ces incendies, qui ont causé plus de 1,5 million de dollars en dommages.

La police soutient avoir reçu des informations du public dans ce dossier, mais rien n’a permis d’arrêter un suspect jusqu'à maintenant.

Des incendies qui prennent naissance dans les bacs à recyclage

Les pompiers demandent aux résidents de Vanier d’éviter d’entreposer leur bac à recyclage et leur poubelle près d’un garage, d’une terrasse, d’un balcon ou sur le côté de leur maison.

« Tous les incendies sont de nature semblable : un suspect se rend sur une propriété et déclenche un feu dans les bacs à recyclage. […] Ils [les incendies] sont tous limités sur un petit territoire géographique dans Vanier », souligne le sergent David Christie, qui dirige l’Unité des incendies criminels de la police d’Ottawa.

Jessica Boaris, une résidente du quartier Vanier, s’inquiète de la situation puisque les propriétaires d’une maison voisine ont été victimes d’un tel incident. Mme Boaris a installé des caméras de surveillance et s'est entendue avec ses voisins pour exercer une certaine surveillance dans le secteur.

« On est choyé qu’il n’y ait pas eu de blessé majeur. Évidemment, c’est une situation qui inquiète beaucoup les résidents », souligne quant à lui le conseiller municipal du quartier Rideau-Vanier, Mathieu Fleury.

La police d’Ottawa poursuit son enquête.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine