Retour

Un quatrième candidat à la mairie de Gatineau

Le directeur général et secrétaire-trésorier de la Municipalité de Bowman, Rémi Bergeron, annonce son intention de poser sa candidature à la mairie de Gatineau, vendredi après-midi, portant ainsi à quatre le nombre de candidats officiels dans la course.

« Je suis résident de Gatineau depuis 2010. Je suis un très grand observateur de la politique municipale, fédérale et provinciale. Gatineau est une ville à très haut potentiel », a expliqué M. Bergeron, qui se présente comme candidat indépendant.

« Il y a une amélioration à apporter au niveau du fonctionnement de la ville et le meilleur moyen d'apporter ces changements-là, c'est se présenter à la mairie », ajoute-t-il.

M. Bergeron tente de recueillir ses 200 signatures pour pouvoir se présenter.

Il devra affronter le maire sortant Maxime Pedneaud-Jobin, mais aussi les conseillers municipaux Sylvie Goneau et Denis Tassé.

Il estime que le débat sera enrichi avec l'ensemble de ces candidats.

Rémi Bergeron veut concentrer sa campagne sur l'amélioration des services de base aux citoyens, notamment pour le système municipal d'appels non urgents 311.

Il veut aussi instaurer un processus d'amélioration continue basé sur la consultation des citoyens et des employés municipaux.

Un cinquième candidat potentiel est en réflexion en ce moment. Il s'agit du chef de cabinet au gouvernement fédéral pour Services Publics et Approvisionnement Canada, Clément Bélanger. Il est en attente d'une autorisation de son employeur pour se lancer officiellement dans la course.

Les prochaines élections municipales au Québec auront lieu le 5 novembre 2017.

Avec les informations de la journaliste Laurie Trudel

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine