Retour

Un récidiviste de l'alcool au volant arrêté à Wakefield

En route vers le chantier de construction où il devait conduire un camion mardi matin, un récidiviste de l'alcool au volant s'est fait prendre par les policiers de la MRC des Collines-de-l'Outaouais alors qu'il présentait un taux d'alcool dans le sang trois fois supérieur à la limite permise.

Vers 7 h 30 mardi matin, un automobiliste a alerté les autorités après avoir remarqué la conduite erratique du suspect sur la route 105, à la hauteur de La Pêche.

Le véhicule en question a ensuite été intercepté par les autorités sur l’autoroute 5 Sud, dans le secteur de Wakefield. Le conducteur présentait des symptômes « évidents » de capacités affaiblies par l’alcool, selon les policiers.

L'homme, un résident de la municipalité de Low, a été arrêté et soumis à l'alcootest. L’appareil a enregistré un taux d'alcool trois fois supérieur à la limite permise.

En raison de ses accusations passées et son état d’ébriété avancé, il a comparu mardi après-midi au palais de justice de Gatineau.

Le permis de conduire du chauffard a été suspendu immédiatement et son véhicule a été saisi pour 90 jours.

Le Service de police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais enregistre déjà plusieurs signalements de comportements routiers et encourage la population à continuer ainsi.

« Ce matin, l’appel du public a certainement permis d’améliorer la sécurité de nos routes », ont dit les policiers.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque