Retour

Un restaurant d’Ottawa ne peut plus servir de nourriture à la suite d’une fusillade mortelle

Le Vibe Lounge, un restaurant du secteur d'Hintonburg, a vu son permis de services d'alimentation être suspendu par la Ville d'Ottawa après que des résidents se furent plaints, qualifiant l'endroit de véritable aimant pour la criminalité.

Le conseiller du quartier Kitchissippi Jeff Leiper, a posté un message à ce sujet sur Twitter, jeudi après-midi.

Une audience aura lieu le 16 décembre, à l’issue de laquelle le propriétaire de l’établissement pourrait perdre définitivement son permis.

Cette intervention de la Municipalité intervient deux jours après qu'un homme de 17 ans eut été retrouvé blessé par balles dans un véhicule, sur l'avenue Baywater.

L'adolescent a par la suite succombé à ses blessures au campus Civic de l’Hôpital d’Ottawa.

Des résidents excédés

L’incident funeste a eu le don de remettre au goût du jour le débat qui sévit dans le quartier à propos du Vibe Lounge, un établissement situé à un pâté de maisons au nord de l’intersection de l’avenue Bayswater et la rue Somerset.

« Les résidents sont très inquiets », affirme M. Leiper. « Ils m’ont beaucoup parlé du Vibe Lounge. »

Le conseiller soutient qu’il y a eu un nombre significatif d’incidents violents aux alentours du restaurant. En 2013, un homme a été blessé par balle sur place et en octobre dernier, des coups de feu ont été tirés dans les parages.

Par ailleurs, le Vibe Lounge a déjà vu son permis de vente d’alcool être suspendu.

Le propriétaire de l’endroit, Sam Jahantad, s’est défendu en disant que son commerce était ciblé injustement et que les incidents violents auraient pu se produire n’importe où.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine