Retour

Un salon de coiffure à Ottawa propose une tarification non genrée

Selon que vous êtes un homme ou une femme, vous payerez plus ou moins cher pour une coupe de cheveux. Une pratique qu'un salon de coiffure du centre-ville d'Ottawa a décidé d'abandonner.

Hair Junkie, situé sur l'avenue Laurier, a décidé qu'il était temps de suivre une tendance qui existe dans certains salons de coiffure aux États-Unis et du Canada visant à offrir des prix de coupes pour « genre neutre ».

« Je vois des tonnes de femmes qui ont les cheveux très courts et des tonnes d'hommes qui ont les cheveux très longs », a expliqué la coordinatrice du salon, Jessie Stevens.

Nouveaux prix cet automne

Auparavant, les femmes devaient payer 41 $ pour une coupe, tandis que les hommes payaient 31 $.

Le changement devrait avoir lieu en septembre, selon Mme Stevens. Pour une coupe pour les cheveux courts, les prix débuteront à 31 $, tandis qu'une coupe pour les cheveux mi-longs et longs ou un changement drastique de coupe commencera à 46 $, car elles demandent plus de temps à réaliser.

« Nous entendions de plus en plus de clients nous demander par exemple : quelle est la différence dans la fourchette de prix », a poursuivi Mme Stevens, en entrevue à CBC. « Nous avons des clients trans qui viennent ici et nous demandent pourquoi [cette tarification existe] ».

Le premier salon à Ottawa

Selon Mme Stevens, Hair Junkie serait le premier salon de coiffure à abandonner la tarification traditionnelle

Pour opérer ce changement, elle a travaillé et discuté pendant huit semaines avec d'autres salons partout en Amérique du Nord.

Mme Stevens espère que ses clients seront satisfaits de ce changement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine