Retour

Un salon de coiffure ambulant s'arrête à Ottawa

Vous êtes lassé(e) de votre coiffure? Vous désirez des conseils beauté? Depuis mercredi, le salon de coiffure ambulant Style Happy Van offre des consultations gratuites dans le marché By.

Un texte de Morgane Thery-Legrix

Au coin des rues Dalhousie et York, une fourgonnette arborant de vives couleurs et un slogan aguicheur se transforme l'histoire de quelques heures en un salon de coiffure pour le moins hors du commun.

Stationné le long du trottoir, le Style Happy Van, invite tous les passants le désirant - femmes, hommes et enfants - à prendre place dans l'un de ses fauteuils pour une consultation et une coiffure gratuite.

« Une consultation peut durer de 5 à 15 minutes, dépendamment du service que vous recevez », indique Jessica Bourke, une des coiffeuses de la fourgonnette. « Dans le cas d’une coloration, cela peut durer plus longtemps. Mais lorsqu’il s’agit de coupes ou de coiffures, cela ne nécessite que quelques minutes. »

L'initiative est imaginée et commanditée par les salons de coiffure Chatters. Cela répond, dit-on, à un phénomène social grandissant.

« De plus en plus, les Canadiens s'emparent des réseaux sociaux pour parler de leurs #badhairday [des jours pendant lesquels notre coupe cause des soucis, NDLR]. Avec des centaines de publications chaque mois, nous savions que nous voulions y remédier », indique la vice-présidente des ventes pour les salons Chatters, Corine Sim.

Un service professionnel

Le but est de mettre à la disposition de tous un service professionnel, rapide et personnalisé, qu'il s'agisse d'une simple mise en plis ou d'un changement de look complet.

« Ils sont super bien situés au centre-ville d'Ottawa », explique une cliente, Myreille Besner. « En plus de faire les coiffures, ils nous disent comment les faire et après on peut les faire à la maison. »

Parti de Vancouver le 7 juin dernier, le Style Happy Van s'est arrêté dans huit grandes villes canadiennes avant d'atteindre son dernier point de rendez-vous, Ottawa, où il stationnera jusqu'à jeudi après midi.

Si vous l'avez raté de peu, ne vous en faites pas : l'équipe Chatters laisse entendre qu'avec le succès rencontré lors de cette première tournée, il y a fort à parier que vous retrouverez ce salon atypique sur les routes l'année prochaine.

Plus d'articles

Commentaires