Retour

Un soldat de la base de Petawawa meurt lors d'un exercice en Alberta

Un soldat de la base militaire de Petawawa, en Ontario, est mort des suites d'un accident survenu mardi matin lors d'un exercice en Alberta. Il s'agit du sergent Robert J. Dynerowicz, du régiment Royal Canadian Dragoons.

Dans un communiqué publié mardi soir, le ministère de la Défense nationale explique que le sergent Dynerowicz a été mortellement blessé lors d'un accident de véhicule sur la base de Wainwright, alors qu'il participait à l'exercice Rugged Bear, qui a lieu du 15 au 27 avril.

Trois autres membres des Forces canadiennes ont été blessés et transportés à l'hôpital. La police militaire a lancé une enquête.

« Je suis profondément attristé par le décès du sergent Dynerowicz à Wainwright, en Alberta. Non seulement sa mort est-elle une douloureuse perte pour sa famille et ses amis, mais sa disparition est ressentie dans toute l'Armée canadienne et la collectivité militaire », a fait savoir par voie de communiqué le commandant de l'Armée canadienne, le lieutenant-général Paul Wynnyk.

Pour consulter la carte sur votre appareil mobile, cliquez ici.

Plus d'articles

Commentaires