Retour

Un spectaculaire incendie ravage une entreprise de rafting du Pontiac

Jim Coffey pagayait sur la rivière des Outaouais quand il a aperçu de la fumée en provenance de son commerce de rafting situé près de Fort-Coulonge, vendredi soir. Son fils de 5 ans, sa mère et une trentaine d'employés et de clients se trouvaient dans le bâtiment.

« La fumée devenait de plus en plus dense et de plus en plus noire. Assis dans mon canoë, je me suis mis à pagayer le plus rapidement possible pour rejoindre la rive », confiait-il, samedi.

« La dernière fois que j'avais vu mon fils et ma mère, ils se trouvaient dans mon bureau à l'étage, ce qui est probablement le pire endroit dans lequel se trouver en cas d'incendie dans ce bâtiment. »

Tous les occupants ont réussi à sortir à temps du chalet de bois, érigé il y a près de 100 ans. Ce dernier a été complètement détruit par les flammes, son propriétaire voyant ainsi 25 ans de souvenirs s'envoler en fumée.

Néanmoins, il est heureux d'avoir choisi d'entreposer son équipement dans un autre bâtiment, qui a été épargné par les flammes, tout comme une auberge et un terrain de camping situés tout près. Il a donc pu reprendre ses opérations dès samedi.

« Notre équipe a travaillé excessivement fort pour élaborer un plan viable. Certains n'ont pas beaucoup dormi cette nuit. Ils ont fait preuve de beaucoup de résilience », dit-il.

Autrefois utilisé par les draveurs lors du transport des billots, le bâtiment a été transformé en point de rassemblement pour les pagayeurs et les kayakistes de la région. Il comprend un restaurant et une scène qui permet aux artistes locaux de s'y produire.

Avec les informations de Chloe Fedio.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine